Découvrez les bars clandestins les plus captivants de Rome

Les meilleures clandestinités de Rome

On m’a souvent demandé quelles sont mes meilleures recommandations pour une soirée tranquille à Rome. Après diverses expériences et beaucoup de recherches, je suis ravie de partager avec vous quelques-uns des meilleurs secrets bien gardés de Rome : des bars clandestins. Ces endroits cachés, pour la plupart, plongeront les voyageurs avides d’aventure dans une Rome moins connue, plus intime et particulièrement intrigante.

The Jerry Thomas Project

Une expérience de bar clandestin authentique

The Jerry Thomas Project est sans aucun doute l’un des bars clandestins les plus célèbres de Rome. Caché derrière une porte sans marque, cet endroit m’a totalement soufflé par son ambiance conviviale et surtout, par la qualité de ses cocktails. L’entrée est un peu secrète : vous devrez découvrir le mot de passe sur leur site web avant de vous y rendre. Ceci ajoute une couche supplémentaire d’excitation à l’expérience vécue dans ce bar. L’interdiction de prendre des photos à l’intérieur ma également permis d’êmtre totalement immergée dans l’ambiance du bar.

Club Derrière

Un lieu plein d’histoire et de charme

Plus au nord, près de Piazza Navona, le Club Derrière est un autre choix fantastique. On accède à ce lieu via une librairie. L’espace est intimiste avec ses fauteuils profonds, ses tentures sombres et son piano à queue qui donne une atmosphère pleine de charme au lieu. La particularité de ce lieu est qu’il se dédouble : en journée c’est une librairie et dès que la nuit tombe, le lieu se mue en un bar clandestin. Le contraste est étonnant et donne une nuance très originale à cette expérience.

Il est évident que Rome déborde de lieux fascinants, des monuments anciens à la cuisine délicieuse, mais l’aspect clandestin de la ville est un élément sous-estimé, qui mérite d’être exploré. Que vous soyez résident ou touriste, je vous conseille de passer du temps à découvrir ces lieux exceptionnels qui vous permettront d’appréhender la ville éternelle sous un autre angle.

La vie nocturne à Rome ne se limite pas aux places animées ou aux restaurants traditionnels. Les bars clandestins offrent une perspective nouvelle et passionnante sur cette ville qui ne dort jamais vraiment. Armés de ces informations, j’espère que vous profiterez de ces établissements aussi uniques que les monuments historiques et les plaisirs culinaires qui dictent le rythme de la ville.

Prenez le temps de siroter un cocktail dans l’un de ces établissements somptueux. Le charme résolument rétro et l’atmosphère discrète vous transporteront dans une autre époque. Et n’oubliez pas, chaque cocktail dégusté est une histoire à raconter, chaque secret dévoilé est une expérience à partager en rentrant à la maison. Alors, la prochaine fois que vous vous retrouverez à Rome, n’hésitez pas à parcourir ses ruelles et à oser pousser les portes secrètes de ces bars clandestins. Vous ne serez pas déçus.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers sujets