Que voir et faire sur l’île de Djerba (Tunisie)?

Si vous êtes à la recherche d’un petit paradis, le cadre de rêve qui répond à tous vos critères pour passer un moment idyllique est l’île de Djerba. Avec une superficie de 514 km, cette île est située au sud-est de la Tunisie.

Avec plus de 160 000 habitants, l’île de Djerba vous accueille pour un moment de détente mémorable à la visite de son parc. En visitant le Djerba Explore Park, vous pourrez aller à la rencontre de sa diversité de crocodiles de toutes tailles.

L’île des flamants roses vous réserve une expérience mémorable.

Visiter le Djerba Explore Park

Le Djerba Explore Park est un parc à thème, en l’occurrence un parc à crocodiles et reptiles. C’est l’endroit idéal pour passer une demi-journée accompagné de votre famille. Si vous avez des enfants, ils vont adorer cette surprise.

Pour tirer le meilleur profit de cette aventure, vous pouvez la scinder en quatre parties. À l’entrée, il y a le village avec des boutiques où vous pouvez acheter des articles souvenirs et du café. C’est un merveilleux espace de détente pour vous ressourcer.

Il y a le musée Lella Hadhria, c’est un incontournable pour ceux qui sont des assoiffés de culture et d’histoire. Ce musée renferme plus de 1000 pièces de la culture islamique qui sont conservées dans des conditions incroyables.

Le Djerba Héritage est un lieu qui est érigé pour vous faire voyager dans le passé de Djerba et de ses habitants. Vous bénéficierez d’une visite avec en bonus, des séances de démonstrations, comme celles concernant la création et l’utilisation d’un puits d’eau.

Il s’agit du puits d’eau situé au cœur du Menzel Traditionnel. On vous fera découvrir également l’art de la poterie ou du tissage.

Le thème du Parc attire des milliers de personnes à effectuer de longues distances pour visiter le Crocodile. Le Djerba Explore Park représente la plus grande ferme de crocodiles de la méditerranée avec plus de 400 crocodiles de différentes tailles.

Vous serez impressionné par ces créatures quand vous irez les voir de près.

Explorer la Synagogue de la Ghriba

Synagogue Djerba

C’est l’un des plus anciens monuments de toute la Tunisie, la Synagogue de la Ghriba est vieille de 2600 ans. Selon la légende, une pierre du temple de Jérusalem aurait été incorporée dans sa fondation.

Ce monument est à la fois symbolique et splendide, la synagogue de la Ghriba détient des textes de la Torah. Ouvert aux visiteurs et aux touristes, elle est l’un des lieux de pèlerinage juifs les plus importants de l’Afrique du Nord.

Outre les juifs de l’Afrique, des milliers d’autres croyants du monde entier viennent chaque année vers ce site de dévotion. Au cours de votre visite, ce serait une chance d’assister ou de participer au pèlerinage de cette communauté juive.

Pour visiter cet endroit dans les moindres détails, vous pouvez prendre un guide sur les lieux. Avant cela, attendez-vous à être subjugué par son architecture. Les murs de ce temple saint sont érigés en blancs avec une superbe décoration faite de mosaïque de faïence et de vitraux.

La synagogue de la Ghriba est un endroit que vous devez visiter lors de votre passage sur l’île de Djerba.

Faire la découverte de l’île des flamants roses à bord d’un bateau pirate

Préparez vos maillots de bain et votre crème solaire, car il s’agit d’une magnifique virée en mer sur un bateau pirate, du moins en apparence.

Un équipage accueillant et chaleureux vous y attend afin de mettre le cap sur la presqu’île des flamants roses. Il y a une chance de rencontrer de charmants dauphins en cours de route.

Vous pouvez prendre ce bateau pirate depuis le port de Houmt souk. Tout est mis en œuvre pour vous faire passer une traversée inoubliable. Une ambiance folklorique animera votre voyage.

Vous ne risquez pas de vous ennuyer, au rendez-vous, il y a des :

  • Chants ;
  • Animations divertissantes ;
  • Danses et fous rires.

Vous pouvez bénéficier d’une démonstration de pêche à l’ancienne. Arrivé à destination, l’équipage se met à votre disposition. Vous profiterez d’un merveilleux repas qui vous sera servi sur la plage sous les grandes paillotes.

Au menu, c’est souvent un bon couscous accompagné de poissons et de crevettes grillées. Après l’instant gastronomique, vous ferez une balade à pied, en chameau ou en quad si possible. Vous pouvez profiter de ces moments en groupe ou séparer pour les retrouver après.

Pour que ce moment soit mémorable, vous devez bien choisir votre bateau de croisière. Pour vous aider à choisir, vous pouvez leur demander quel genre de programme ce bateau propose. Vous devez vous renseigner sur leur tarif, mais aussi sur ce qu’ils offrent en matière de déjeuner.

Faire de la plongée sous-marine

Plongée sous-marine Djerba

À Djerba, la plongée sous-marine est l’un des moments féeriques que vous pouvez vivre dans un monde intriguant et mystérieux où les poissons paradent.

Djerba est la destination parfaite si vous voulez découvrir la faune et la flore des beaux sites de plongée que propose cette île. Cette île de la Tunise est magique, vous serez émerveillé par la beauté de Djerba.

Vous pouvez opter pour de nouvelles sensations : un baptême ou une initiation à la plongée pour les débutants. Si vous devenez des expérimentés, vous pourrez obtenir une certification. Si vos enfants ont 8 ans, il existe plusieurs activités qui leur sont destinées.

Une équipe expérimentée avec des plongeurs professionnels sera à votre écoute et vous accompagnera tout le long de cette merveilleuse aventure.

Aller à la visite du musée de Guellala

C’est l’une des activités que vous ne pourrez rater au cours de votre visite à Djerba. Ce musée est la destination la plus authentique sur cette île. Elle fait la fierté des habitants de ce village de Guellala.

La beauté de l’endroit attire votre attention quand vous arrivez sur le site de ce musée. C’est un musée intéressant avec une vue imprenable sur la région de la plus haute montagne de Djerba.

Attendez le coucher de soleil pour contempler cette vue extraordinaire à 50 m environ au-dessus du niveau de la mer. Ce charmant musée vous offre la possibilité d’entrer en contact avec le patrimoine tunisien. Une riche exposition en artefact reflétant la tradition et la vie de ce pays vous y attend.

La richesse de la tradition de ce pays est caractérisée par les célébrations de mariage, les costumes traditionnels et les cérémonies de circoncision.

Pour agrémenter votre visite de musée, un café à l’extérieur vous est proposé sur la terrasse, un autre à l’intérieur et il y a plusieurs endroits pour se relaxer. Si vous pensez faire acheter des articles de souvenir, la boutique du musée vous propose un large choix.

Faire une balade à cheval ou en chameau

Balade en chameau Djerba Tunisie

Si vous aimez les excursions et balades soft afin de prendre votre temps pour apprécier le moment et la nature, cette sortie spéciale est pour vous. Elle vous offre un moment de détente, c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie.

Entre cheval et chameau, libre à vous de choisir ce qui vous convient et c’est parti pour une belle promenade. Cette île vous offre les meilleurs tarifs pour immortaliser cette expérience.

Sur votre liste d’activités à pratiquer à Djerba, n’oubliez pas de mentionner la visite de son parc. L’île des flamants roses est une expérience mémorable que vous ne devez pas manquer.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers sujets