Pour pouvoir sélectionner les plus belles villes du monde, plusieurs critères sont à considérer. Parmi les bases de sélection, nous avons mis en évidence la beauté des paysages, le patrimoine qu’il conserve, la spécificité artistique et culturelle, puis la diversité des loisirs.
Leur propreté et qualité des services touristiques sont aussi à analyser.
Dans notre top des plus belles villes du monde, il est évident de donner une place particulière à Paris. Cette ville aux mille éclats est indéniablement l’une des plus belles. Elle est, à la fois, la capitale de l’amour, de la mode et de l’élégance.
San Francisco occupe également une place particulière dans ce top grâce à sa beauté victorienne et ses sites d’attractions.
La plus belle ville du monde : Paris
C’est sans surprise que Paris se retrouve en première position du Top des plus belles villes du monde. En réalité, qui n’aime pas Paris ? Quand on parle de Paris, on parle de la ville lumière, la capitale de la mode et de l’élégance, la cité de l’amour.
Si l’on cherche à couvrir les facettes de cette ville, tous ces surnoms ne suffisent pas, car cette ville à mille visages. Sur le plan international, Paris est connue pour beaucoup d’autres monuments.
À savoir :
- Le Louvre ;
- Notre Dame ;
- La tour Eiffel, etc.
Ce sont ces atouts principaux qui font de cette ville celle de la Romance et de la culture. Paris, c’est aussi de nombreuses terrasses de cafés et une gastronomie de qualité.
Pour les écrivains, Paris est une muse. Elle est riche en histoire. Cette ville regorge de quelques vestiges datant de la préhistoire. On reconnaît l’histoire de cette ville à partir de l’époque gallo-romaine, quand elle s’appelait Lutèce.
Depuis lors, Paris a toujours été au cœur de l’histoire. La belle preuve, ce sont les bâtiments et monuments que compte cette ville. Elles sont les preuves vivantes de toutes les époques et créent la magie de Paris.
En dehors de l’architecture des anciens monuments de cette ville, Paris est le lieu de prédilection des grands photographes. Il existe de nombreux endroits dans cette ville pour bénéficier d’une vue panoramique.
Paris n’a d’ailleurs pas volé sa place des villes les plus populaires sur Instagram. L’un des critères qui pèsent dans la balance est son surnom de ville lumière. Même avant l’avènement de l’électricité, Paris a toujours été celle qui possède un éclairage public avancé.
Aujourd’hui, il est plus facile de se balader dans cette ville qui ne dort jamais. De nombreux lampadaires pullulent cette ville offrant presque le même éclairage qu’en journée.
La plus belle ville du monde : New York City aux États-Unis
On serait tenté de donner la deuxième place de ce top aux villes de Manhattan ou du Bronx, mais finalement la ville des paradoxes (New York) l’emporte haut les mains. New York, c’est l’un des horizons les plus impressionnants qui puissent exister et possédants la statue de la Liberté.
New York City embrasse la ville de :
- L’Empire State Building ;
- Le Metropolitan Museum ;
- Et Central Park.
Dans le style beauté des gratte-ciel, New York City reste imbattable. Quand vous vous y rendez, attendez-vous à une explosion de vos pupilles. À chaque instant, qu’il s’agisse de la journée ou de la nuit, il y a toujours quelque chose qui mérite le coup d’œil.
New York se présente comme une jungle de béton où tous les rêves peuvent devenir une réalité certaine. Pourquoi New York est l’une des plus belles villes du monde ? Simplement parce qu’il possède en même temps des gratte-ciel, de splendides belles plages et l’océan.
La plus belle ville du monde : Londres au Royaume-Uni
Londres, c’est la ville cosmopolite par excellence qui fait partie de notre top des plus belles villes du monde. Cette ville est reconnue sur le plan international grâce à ses monuments historiques et ses installations touristiques idylliques.
Londres, c’est également l’une des villes les plus attractives. Elle n’a rien à envier à Paris, Berlin ou même Madrid quand il s’agit de faire la fête. Son décor paradisiaque avec ses rues éclairées est déjà un appel à la jouissance.
Cette ville possède les meilleurs parcs d’Europe. On la surnomme la capitale économique européenne qui dicte les tendances puisque Londres, elle-même, est la tendance. On la considère comme la ville des bus rouges à impériale et de la relève de la garde.
Cela fait référence au spectacle incroyable qu’offre la garde de la famille royale à chaque fois que cette garde se relève. Au-delà de toutes ces caractéristiques, Londres est la plus grande ville de l’Europe, la ville de la plus grande famille royale.
Une visite à Londres est inévitablement suivie par une visite du monument vivant qu’est la Tower Bridge. Ce pont est un monument vivant de 65 m de haut et de 246 m de long qui donne le meilleur spectacle de la ville à chaque fois qu’il s’ouvre pour laisser passer la Tamise.
La plus belle ville du monde : San Francisco en Californie
C’est la troisième destination touristique des Français au pays de l’oncle Sam. Elle mérite aisément sa place dans le top 4 des plus belles villes du monde. San Francisco est la plus européenne des villes américaines, bien plus cool que Los Angeles.
Elle est moins conventionnelle que San Diego, mais surtout San Francisco est réputée pour sa beauté victorienne. Ses quartiers sont en plus différents des autres villes des États-Unis. C’est ce qui permet de passer facilement d’une culture à une autre : une ville aux multiples facettes.
Ce qui fait la beauté de cette ville, ce sont ses nombreuses attractions.
On peut trouver :
- Le Golden Gate Bridge ;
- Les Twin Peaks ;
- La sinueuse Lombard Street.
Une visite dans cette ville ne peut être effectuée sans ces attractions. San Francisco attire aussi par la beauté de son parc, le Golden Gate Park qui est le plus grand de la ville. Ce parc abrite plusieurs musées, lacs artificiels, jardins et édifices.
La plus belle ville du monde : Rio de Janeiro au Brésil
Rio de Janeiro, c’est la ville du carnaval, des belles plages de Copacabana et d’Ipanema. C’est la ville du Monte Corcovado et évidemment du christ Rédempteur. Cette ville mérite amplement une place dans ce top, car étant la plus visitée par les touristes.
Elle dispose des monuments les plus confortables que vous ne pouvez imaginer. Connu pour ses favelas, son amour pour le football, Rio de Janeiro compte 6 millions d’habitants environ. C’est une ville gigantesque à la culture attrayante.
Cette ville est célèbre pour son parc national de Tijuca convivial et le meilleur de la région.
La plus belle ville du monde : Kyoto au Japon
Kyoto, la ville aux 1000 temples, est l’une des plus belles destinations visitées en Asie. Cette ville, ancienne capitale du Japon, représente l’âme du pays oriental dans sa quintessence. Aux quartiers des Geishas, vous allez découvrir les splendides temples bouddhistes.
Contrairement à la capitale Tokyo, Kyoto est une ville plus lente à vivre, accueillante, mais aussi chaleureuse. Elle est célèbre par son pavillon d’or, le Kinkaku-ji, son somptueux temple d’eau pure (Kiyomizu Dera) et son marché, le Nishiki.
Faites un tour au sanctuaire Fushimi Inari Taisha. C’est assurément l’un des merveilleux sanctuaires qui puissent exister. Il est dédié à Inari, la divinité protectrice des moissons et patronne des commerces.
Vous savez désormais où déposer vos bagages si l’envie vous prenait de visiter les plus belles villes du monde.