Visite de Brindisi en Italie : les lieux à ne pas manquer

Brindisi est une capitale provinciale importante, avec une tradition millénaire, située dans la région des Pouilles. Cette ville, qui se trouve sur la côte Adriatique du sud d’Italie, regorge d’attractions et de merveilles en plein air qui valent le détour.

Brindisi jouit de son emplacement côtier et de ses ports extraordinaires qui attendent juste d’être explorés. La ville dispose d’une gamme de structures magnifiques comme le Castello Alfonsino et l’église Santa Maria del Casale.

Pour ceux qui n’aiment pas l’architecture, ils peuvent visiter les plages comme celle du Lido Azzurro pour se baigner ou pour profiter d’un bain de soleil.

La présence d’un port naturel fait de Brindisi un point de passage convoité. Il est prisé par les marins de toute la Méditerranée depuis l’antiquité, avant l’arrivée des Romains.

Une visite du château d’Alfonsino di Brindisi

Castello Alfonsino Di Brindisi est un château historique qui se trouve au bord de l’Isola Sant’Andrea, situé au nord du port. Il a été bâti au 16e siècle et servait de forteresse défensive et de protection pour l’entrée du port de Brindisi.

La forteresse possède plusieurs tours, cages et allées. Les remparts offrent une vue imprenable sur le port et sur la mer Adriatique. Au centre du château se trouve un port fermé qui est pittoresque. Il ne dispose que d’un seul point d’accès en arcade.

Durant la visite de l’île de Sant’Andrea, faites un tour au château pour contempler ce morceau important de l’histoire de l’Italie.

La Santa Maria del Casale: patrimoine religieux de Brindisi

La ville de Brindisi regorge de structures religieuses importantes qui méritent d’être visitées. C’est le cas de :

  • L’archidiocèse de Brindisi-Otsuni ;
  • L’église du Christ ;
  • et l’église St Anne.

L’église de Santa Maria del Casale est l’une des plus admirables et des plus réputées de la région. Cette église a été construite au 18e siècle et a été rénovée pour préserver son extérieur lambrissé.

La façade avant propose un design polychrome rose et blanc avec une série de motifs et une porte ornée en surplomb. L’intérieur de l’église abrite des fresques sur les murs, dont une grande représentation colorée du jugement dernier, de l’annonciation et de la madone avec l’enfant.

Elle se trouve non loin de l’aéroport local, cette église représente une belle illustration d’architecture du moyen-âge.

La Basilique Cathédrale Pontificia : la cathédrale de Brindisi

La cathédrale de Brindisi est l’une des mégastructures religieuses de la ville, qui fut consacrée Basilique par le pape Urbain II au XIe siècle. Elle a été construite au cœur de la vieille ville. Cette cathédrale est située près d’autres structures historiques et présente un extérieur inhabituel.

Les bâtisseurs de la cathédrale ont opté pour un style roman. La façade avant dispose d’un clocher garni de statues de pierre opulentes.

À l’ouverture des portes, on débouche sur un style baroque impressionnant. À l’intérieur, le couloir principal est fortifié par une série de colonnes blanchies à la chaux et recouvertes de stuc.

Au niveau de l’autel principal se trouvent un vitrail coloré et une chapelle latérale qui offre une vue sur les restes de Saint Théodore.

Le port historique de Brindisi

Port de brindisi italie

 

La ville de Brindisi dispose d’un port en plein essor. L’entrée du port s’étend tout le long de la mer Adriatique. Elle est encerclée de quais, de ports et de stations pour les activités de transport maritime, commercial et public.

La région est intéressante et est un endroit idéal pour marcher et explorer, à l’instar de la Via del mare qui offre une vue magnifique sur une partie des quais de navigation commerciale. La Via Ettore Ciciriello offre une vue globale sur la base navale.

Sur le côté opposé du port, il y a le monument dédié aux soldats italiens. Au nord, il y a la marina où sont stationnés à quai des bateaux de pêche et des voiles. Le port est l’une des attractions phares de Brindisi.

Lido Azzurro : la plage de Brindisi

Pour ceux qui n’aiment pas l’architecture, la plage d’Azzurro est l’endroit parfait pour s’évader de la ville, vous pouvez y accéder en moins de 20 minutes. Elle est située au centre de la ville de Brindisi, en prenant la route SS 379.

Cette plage dispose de bars et de clubs pour vous amuser ou pour prendre un verre, comme le Guna Beach Club ou l’Arca di Noe Beach bar. Vous pouvez aussi visiter le marché à proximité.

Pour vous détendre, profitez du soleil, de la mer, du sable fin ou des parasols et des chaises longues sur lesquelles vous pouvez vous allonger.

La température de l’eau à Lido Azzurro est parfaite pour la baignade.

La plage est bordée par un parking disposant de plusieurs places de stationnement.

Lors d’une excursion à Brindisi, ne manquez pas de visiter la plage Lido Azzurro et de profiter du climat de l’Adriatique.

Le musée archéologique de Brindisi

Le musée archéologique de Brindisi se trouve à côté de la cathédrale dans le centre de la vieille ville. Cet endroit est recommandé à tous les visiteurs de Brindisi. Pour ceux qui adorent l’histoire, le musée dispose de répliques et expositions en tous genres.

Le musée archéologique de Brindisi expose les découvertes qui ont été excavées dans le port et dans la mer environnante. Ce musée abrite des statuettes en bronze et en pierres ornées qui datent de l’époque romaine, des céramiques, des pièces de monnaie, des tombes et des armes.

Les visiteurs de ce musée ont un aperçu de l’histoire de la ville de Brindisi.

Dégustez un bon plat italien à la Locanda del Porto

Ce restaurant est situé à côté de la promenade. La Locanda del Porto est un restaurant qui jouit d’une bonne réputation au cœur de Brindisi. C’est l’endroit parfait pour ceux qui désirent savourer un dîner italien.

L’atmosphère de ce restaurant est incomparable et le personnel est serviable, amical et gentil. Dans ce restaurant, ils servent des variétés de plats italiens, dont des antipasti incroyables. Il propose différents plats de pâtes et une belle sélection de pizzas cuites au four.

Ceux qui mangeront dans ce restaurant pourront choisir une gamme de plats de fruits de mer incluant du homard. La Locanda del Porto offre une grande collection de vins d’accompagnement.

Visitez le monument dédié aux marins italiens de Brindisi

Ce monument historique se trouve à l’opposé du port de la vieille ville. Le monument aux marins italiens est l’un des édifices les plus iconiques de cette capitale provinciale. Il y a un engouement des visiteurs autour de cette structure de pierres.

Ce monument ressemble à un gouvernail de bateau et s’élève bravement contre le paysage environnant. La statue a été créée en 1933 et mesure 53 mètres de haut. Les visiteurs ont la possibilité de gravir le sommet du monument pour bénéficier d’une vue panoramique sur Brindisi.

Piazza Santa Teresa : au cœur de Brindisi

Brindisi est une ville qui dispose de nombreuses places magnifiques, et la Piazza Santa Teresa est l’une des plus belles. Cette charmante place se trouve au centre de la vieille ville non loin de la promenade et du port.

Dans les environs se trouvent l’église de Santa Teresa et la Prefettura Di Brindisi. Cette place offre une vue exceptionnelle sur le port.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers sujets