Si vous recherchez une destination touristique avec un confort des plus remarquables, vous devez choisir la Croatie. Elle allie patrimoine culturel varié et nature préservée. Vous pouvez visiter dans ce pays des sites très intéressants.
Lorsque vous souhaitez vous mettre à des activités variables lors de votre voyage, la Croatie est la meilleure option qui s’offre à vous. Elle arbore une large sélection de villes historiques et magnifiques. Split et Dubrovnik se distinguent de la liste.
Quelles sont les plages à visiter au niveau de ces villes ?
Les plages font partie des meilleures raisons pour lesquelles il faut partir à Split ou Dubrovnik. Elles varient d’une ville à une autre.
À Split
La ville de Split occupe la deuxième place des villes croates ayant le plus d’habitants. Elle représente la base du comitat de Split-Dalmatie. Sa réputation se rapporte à ses sublimes espaces aquatiques. En tête de liste de ses plages les plus populaires se trouve Bacvice.
Cette plage est constituée de sable doux et est légèrement profonde. Elle dispose d’une ombre naturelle, d’un parking à proximité, d’un restaurant et des douches à proximité.
À l’ouest de Split figure la plage en baie pittoresque de Kasjuni. Pour les voyages en famille, c’est un espace à visiter. Que vous soyez accompagné des enfants, des voisins proches ou éloignés, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.
Sur cette plage à vue paronymique, vous trouverez des restaurants et un beach pour des moments festifs ou de détente. Pour vous mettre à des sports nautiques, il est préférable de choisir la plage de Bene. Elle présente une sécurité et un paysage remarquables.
À Dubrovnik
Dubrovnik porte la dénomination de Raguse et se trouve au sud de la Dalmatie. C’est la meilleure ville à choisir lors d’un voyage touristique en Croatie. Vous y trouverez de somptueuses plages selon vos besoins.
C’est le cas de la plage de Copacabana. Elle vous offre une vue sur l’île de Daska et sur l’unique pont en suspension à Dubrovnik. Sa petite profondeur la rend accessible aux enfants.
Parmi les zones nautiques les plus attractives dans cette ville figure la plage de Saint-Jacob ou Sv. Jakov. Elle possède à la fois du sable et des gravillons. C’est une plage idéale pour les activités de navigation.
Si vous souhaitez vous rendre à la plage la plus appréciée par les jeunes, n’hésitez pas à choisir Banje. Ce lieu emblématique fonctionne avec un bar à cocktails et présente une vue nocturne magnifique.
Quelles sont les activités à effectuer dans ces deux villes ?
Les activités à réaliser sont des éléments importants à considérer durant le voyage à Split ou Dubrovnik.
À Split
Lorsque vous partez dans cette ville, vous avez la possibilité de visiter de nombreux coins historiques et splendides.
Il s’agit de :
- Palais de Dioclétien ;
- Cathédrale Saint-Domnius ;
- Galerie Ivan Meštrovic ;
- Musée archéologique.
Parmi les lieux à découvrir se distinguent la colline Marjan, la place du peuple, la grotte bleue et le vestibule.
Vous avez le choix entre plusieurs activités, dont la promenade sur la Riva et le Shopping au Mall of Split. Au nombre des divertissements nautiques, vous distinguez le kayak, la plongée, le jet ski, la randonnée et la voile.
À Split et plus précisément à la rivière Cetina, il est possible de vous tourner vers le canyoning ou le rafting.
À Dubrovnik
La ville Dubrovnik arbore une large sélection de sites à explorer. C’est le cas de la forteresse Lovrijenac, de la cathédrale de l’assomption, des monastères franciscain et dominicain.
La fontaine d’onofrio, le Stradun, la place de la loggia et l’île de Lokrum sont également des endroits à découvrir.
À Dubrovnik, les voyageurs peuvent faire du jet ski, du kayak, du beach-volley, du water-polo et de la voile. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre dans les restaurants traditionnels de la ville.
Que faire autour de ces destinations en Croatie ?
Pour trouver la meilleure destination croate entre Split ou Dubrovnik, vous devez tenir compte des activités disponibles à leur proximité.
À Split
La première chose à faire non loin de Split est la visite du parc national de krka. Il offre de magnifiques vues de cascades et chutes d’eau. Sa végétation est verdoyante et arbore un somptueux design. Il vous faudra environ une heure pour parcourir à pied le parc de Krka.
Aux alentours de Split, il est possible de faire des excursions sur certaines îles emblématiques croates. Il s’agit de Brac, Hvar et Vis. Sachez que vous êtes libre de faire du parachutisme, de l’escalade ou de la tyrolienne dans les montagnes de Kozjak.
À Dubrovnik
À proximité de Dubrovnik, vous pouvez visiter de multiples coins impressionnants. Commencez par la découverte du centre historique, du littoral du Monténégro, de Lapad et de Cavtat.
N’oubliez pas les îles situées autour de la ville Dubrovnik. Vous retrouvez les îles Elaphites, de Mljet et de Lokrum.
À ce niveau, vous avez la possibilité de manger dans des restaurants gastronomiques. Dans le lot des activités à réaliser aux alentours de Dubrovnik se distingue la balade en kayak.
Quand partir à Split ou à Dubrovnik ?
Pour bien profiter de votre voyage à Split ou Dubrovnik, il est impératif de choisir les bonnes périodes d’expéditions qui s’y rapportent.
À Split
Avant de vous rendre à Split, prenez le soin de vous renseigner sur les conditions climatiques ou météorologiques. En moyenne dans cette ville, la température est à 19°C. Les mois favorables à la visite de Split sont : avril, mai, septembre, octobre et novembre. Juin, juillet et août sont ceux à météo idéale. Il est préférable de ne pas voyager vers cette ville en janvier, février, mars et décembre.
À Dubrovnik
Le début du printemps est le moment idéal à choisir pour ne pas se retrouver dans une immense foule à Dubrovnik. Tenez compte de la météo pour choisir votre période de voyage. Suivant le climat, il est conseillé de partir à Dubrovnik en avril, mai, juin, juillet, août et septembre. Évitez les mois de janvier, février, mars, octobre, novembre et décembre.
Quel budget prévoir pour partir et séjourner des deux villes ?
Le prix fait partie des variables à considérer dans la sélection de la ville de split ou Dubrovnik. Pour le billet d’avion, vous devez dépenser en moyenne 200 euros au niveau des deux destinations. Ce tarif peut dépendre de la période de voyage et du site de réservation des billets.
Avec l’hébergement, prévoyez un coût moyen situé entre 20 et 100 euros. Le prix varie suivant le nombre de séjours, le type d’hébergement choisi et le nombre d’occupants.
Où se faire héberger à split ou à Dubrovnik ?
Le logement est un paramètre important à vérifier pour votre séjour dans la ville Split ou Dubrovnik.
À Split
Split recense plusieurs auberges et hôtels avec un bon niveau de confort et une bonne ambiance. Le choix de l’espace d’hébergement est conditionné par votre situation budgétaire.
Lorsque vous disposez d’un budget restreint, optez pour Gravitas Hostel ou pour Villa Olea.
Avec un budget de niveau moyen, misez sur Old Town Suites, sur Rooms Sibila ou sur Apartments Magdalena.
Villa Split Heritage Hotel et Old Square Studio Apartment sont des emplacements convenables au gros budget.
À Dubrovnik
Il existe une large sélection de sites pouvant être choisis pour l’hébergement des visiteurs à Dubrovnik. Vous retrouvez Scalini Palace et Palacio Celeste situés dans le centre historique de la ville.
Vous pouvez sélectionner Apartment Red Keep et Deluxe Rooms se trouvant à dans le quartier de Pile. Nikolina Rooms, Berkely Hotel et Day Spa de Gruz sont également des logements disponibles.