Comment se débarrasser des puces de sable

La puce de sable est l’une des bêtes les plus redoutées lorsqu’on passe du temps à la plage pendant les vacances. Ses morsures peuvent irriter la peau et provoquer des démangeaisons insupportables. Ce que l’on craint le plus, c’est la femelle qui dépose ses œufs sous notre épiderme.

Pour éviter de gâcher vos vacances, vous pouvez prendre les précautions nécessaires contre les puces de sable. Vous pouvez opter pour des produits à appliquer sur la peau comme les insectifuges ou l’huile de coco.

Vous pouvez utiliser un drap ou une chaise longue pour vous protéger. Si vous avez tardé à prendre vos précautions, vous pouvez apaiser votre peau avec des lotions, du bicarbonate de soude ou du gel d’aloe vera.

Les meilleurs moyens pour se débarrasser de la puce de sable

Les puces de sable peuvent rendre votre séjour à la plage désagréable. La meilleure façon de s’en débarrasser est de passer du temps sur la plage lorsqu’elles ne sont pas dehors. Les matins et les fins de journée sont les moments où elles sont les plus nombreuses, et les puces de sable préfèrent les températures humides.

Cette précaution peut vous épargner des piqûres de puces. Si vous passez à la plage au milieu de la journée, le risque de piqûre des puces de sables est minime. Après le passage de la pluie, vous devez éviter d’aller à la plage. La température laissée après la pluie favorise l’apparition des puces de sable sur la plage.

Armez-vous des insectifuges répulsifs et des lotions contre les puces de sables

Lorsque vous êtes à la plage, vous pouvez emporter quelques objets qui vous aideront à vous débarrasser d’elles. Vous pouvez utiliser des sprays insectifuges ou appliquer de la crème sur votre peau.

Les puces de sable ne pourront pas vous atteindre. Après chaque sortie à la mer, pensez à l’appliquer sur votre peau pour ne pas vous faire piquer. Vous pouvez trouver différents produits répulsifs antipuces de sable dans le commerce.

À part les insectifuges, les lotions naturelles se montrent aussi plus efficaces contre ces puces de sable. Certaines personnes se contentent de mettre de l’huile de noix de coco sur leur peau pour se protéger. Les puces de sable ne supportent pas son odeur.

D’autres personnes s’appliquent à fabriquer des recettes maison et d’utiliser des astuces simples pour s’en débarrasser. Parmi les plus prisées, on a le mélange de 15 cl d’eau de source, de 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou d’arbre à thé et 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle.

Il faut les mélanger, puis les mettre dans un spray. Aspergez-le sur la partie visible de votre corps avant d’aller à la plage et le répéter toutes les heures sur les lieux. Cela devrait faire fuir les puces de sable.

femme qui bronze à la plage

Pensez à couvrir votre peau et n’entrez pas en contact direct avec le sable

Si vous ne voulez pas appliquer de crèmes sur votre peau, vous pouvez utiliser votre serviette et une chaise longue lorsque vous vous allongez sur le sable. Les puces de sable auront du mal à vous atteindre dans ces conditions.

Vous devez vous positionner de manière que votre corps ne soit pas en contact direct avec le sable. Si vous ne voulez pas vous baigner, mais avez l’intention de vous promener, portez des vêtements légers, mais longs qui peuvent couvrir vos chevilles, vos jambes et vos pieds.

Prenez vos précautions pour ne pas impacter votre habitation

Après votre promenade sur la plage, vous pouvez risquer d’apporter les puces de sable dans votre hébergement. Les puces de sables peuvent s’accrocher à vos vêtements ou sur votre peau. L’évasion des puces de sables est inévitable si votre habitation se trouve près du sable.

Vous pouvez prendre vos précautions en changeant vos draps régulièrement. Vous pouvez utiliser du talc si vous avez constaté que votre lit est envahi par ces bestioles.

Les coussins, les tapis et les moquettes peuvent être affectés par les puces de sable. Vous devez trouver une solution radicale pour vous en débarrasser. Vous pouvez utiliser des solutions à forte odeur pour les repousser.

Les odeurs sont les meilleurs répulsifs pour ces petites bêtes. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles qui contiennent de l’alcool monoterpénique. À titre indicatif, les huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé ou d’eucalyptus vous aideront.

Comment traiter les piqûres de puces de sable sur votre peau ?

plante traitement puces de sable

Vous ne vous rendez pas compte des effets des puces de sable jusqu’à ce que vous voyiez votre peau irritée. Lorsque vous êtes piqué par des puces de sable, vous devez éviter de vous gratter, car l’irritation peut s’aggraver et se transformer en infection.

Vous devez trouver le moyen le plus rapide de soulager les démangeaisons.

Les lotions à base de calamine

Toute lotion à base de calamine vous aidera à traiter les piqûres de puces de sable. Vous pouvez l’appliquer sur la zone affectée à l’aide d’un coton imbibé. Les lotions à base de calamine sont disponibles dans toutes les pharmacies.

Son utilisation est inscrite dans la notice d’utilisation. Il réduit la démangeaison et apaise à la fois les irritations causées par les piqûres des puces de sable. Son usage sur les nourrissons et les femmes enceintes nécessite l’avis d’un médecin.

Les crèmes à l’hydrocortisone

Les crèmes à l’hydrocortisone agissent rapidement sur les morsures de puces de sable. Elles parviennent à calmer rapidement les démangeaisons. On applique une fine couche sur la partie affectée pour arrêter les démangeaisons. Il faut toujours prendre en compte des contre-indications pour l’usage des crèmes à l’hydrocortisone.

Les antihistaminiques

Il est recommandé de prendre des antihistaminiques pour ceux qui ont une réaction allergique aux morsures de ces bêtes.

L’usage du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un élément que l’on trouve facilement. Vous pouvez l’utiliser pour calmer les démangeaisons causées par les puces de sable. Vous pouvez l’ajouter à l’eau pour le nettoyage ou le bain.

Vous ajoutez 160 grammes de bicarbonate de soude à l’eau chaude de votre baignoire. Vous pouvez aussi faire une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Vous pouvez l’induire sur la zone affectée pour apaiser les démangeaisons et guérir l’irritation.

Le gel d’aloès Véra

Pour ceux qui préfèrent les astuces naturelles, ils peuvent utiliser du gel d’aloès Véra. Le gel d’aloès Véra doit être extrait de la plante. Il peut être appliqué sur les zones de démangeaisons pour arrêter l’irritation.

Les huiles essentielles

Des huiles essentielles peuvent être utilisées pour traiter les démangeaisons et les irritations causées par la piqûre des puces de sable. Avec ces huiles essentielles, il faudra faire attention aux dosages avant de l’utiliser. Si nécessaire, il faut demander l’avis de son médecin avant de l’utiliser. Leur usage est interdit pour les femmes enceintes et pour les nourrissons.

Vous pouvez rendre vos vacances à la plage inoubliable en prenant les précautions nécessaires contre les différentes nuisances. Vous devriez ajouter à votre liste la prévention des puces de sable. Leurs piqûres peuvent rendre votre séjour déplaisant et pénible.

Vous avez le temps de faire ce qu’il faut pour éviter les piqûres de puces de sable. Vous pouvez utiliser des crèmes répulsives, de l’huile de coco. Vous pouvez aller à la plage au moment le plus opportun. Vous pouvez vous couvrir pour éviter les piqûres.

Si vous avez été affectés par les piqûres, vous avez de meilleurs éléments pour les traiter.

Il y a les :

  • Crèmes pour calmer les démangeaisons ;
  • Huiles essentielles qui sont vos meilleurs remèdes ;
  • Astuces naturelles comme le gel d’aloès Véra ;
  • Ou le bicarbonate de soude.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les derniers sujets